Mercredi 29 juillet 2009
Troisième jour de notre chasse au trésor de Barbe Jaune ! Nous avons lu un article parlant de l’arbre mur se trouvant sur la place de l’église de Saint Pons de Thomières et nous avons profité que la Patrone aille faire ses courses au marché, pour repérer les lieux. Il y a au moins une vingtaine d’arbres et ils semblent tous murs !!!
Voici une sculpture en marbre de la bouteille de pastis de Barbe Jaune, en forme de jambe de bois !!!
Nous avons mené discrètement notre enquête parmi les forains et les passants. Nous nous sommes fondus parmi les touristes.
… et voilà l’arbre mur. Un arbre qui abrite un mur, mais nous n’avons pas pu inspecter cet arbre car les forains l’avaient rendu inaccessible … Ce n’est que partie remise !
Voilà cet après midi à 15 heures nous avons bravé tous les regards des passants héberlués, Jéjé la Mitraille, accompagné de son fidèle et dévoué Enzo l’Astico, a sondé le creux de l’arbre, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il a sorti du tronc un baton identique aux précédents. Discrètement il a ramener le message en lieu sûr, loin des regards indicrets et nous avons pu prendre connaissance du message !
Puis direction Cornioux pour trouver la fameuse croix au pied de laquelle un compagnon de Barne Jaune aurait enfuit un message.
Voilà ce que nous voyons au pied de la grotte de Cornioux, et à la jumelle voilà ce que nous avons découvert :
Nous avons gravi les 158 marches pour arriver au départ d’un sentier à flanc de colline où l’on pouvait distinguer des flèches bleues, censées nous guider vers le village historique des pirates. Aprés une demie heure de marche, c’est au premier patée de maisons que nous avons découvert le village. Un peu de repos sur le siège du célèbre pirate !!
Bonjour, je voudrais vous inviter à visiter mon blog………….
En attente de votre opinion……….
svp
CHERE DEHIMIAMIRA
Nous n’avons que peu de temps pour surfer sur le net, nous avons un trésor à découvrir… tu comprendra qu’il nous faille faire vite !
Plus tard pour ton blog !
Jéjé la Mitraille & Enzo l’Asticot