( 30 juillet, 2009 )

Jeudi 30 Juillet 2009

Jeudi 30 juillet partie 1
Album : Jeudi 30 juillet partie 1

34 images
Voir l'album

 

Cette journée était placé sous le signe du dernier indice à trouver. Et nous avons pu localiser vers où se trouvait ce dernier rendez-vous avec l’énigme du trésor de Barbe Jaune. Nous avons chevauché nos vélos et par la piste verte nous avons filé vers l’inconnu !

 

L’aventure ne faisait que commencer. Soudain, à notre gauche, un petit chemin nous a permis de quitter la piste verte pour suivre la piste jaune, celle tracée par Barbe Jaune !

 

En visitant l’album photos de la journée vous vous rendrez compte que pour parvenir à ce dernier rendez vous, nous avons du rentrer dans une grotte cachée, descendre dans un aven de la rivière pour finalement passer le gué qui effleure le cour d’eau !

 

C’est Enzo l’Asticot qui a découvert ce dernier indice qui nous apprend qu’a coté du trésor ce trouve un lac !

 

 

 

L’après midi, nous avons pris l’initiative de nous déguiser en pirate pour entrer plus encore dans l’esprit de ceux qui ont caché le trésor.

 

Jéjé la Mitraille et Enzo l'Asticot

 

 

 

Et voici…. Jéjé la Mitraille :

 

Jéjé la mitraille

 

…et Enzo l’Asticot :

 

Enzo l'Asticot

 

Puis aprés un goûter digne des pires pirates d’eau douce, nous avons voulu tester notre pouvoir de pirate sur la route !

Pour celà on a eu recours aux services d’un voisin équipé d’une voiture hors d’âge ! Oui, une voiture hors d’âge pour partir à l’abord’âge …C’est André notre chauffeur !

Jeudi 30 Juillet 2009 dans Tresor 2009 dsc00033

dsc00035 dans Tresor 2009

dsc00036

dsc00037

dsc00038

 

Demain c’est le jour décisif. Le trésor sera peut être à nous.

Nous avons fait le point sur nos indices et il semble probable que le trésor soit caché prés du village de « Le soulié ». En effet, Barbe Jaune n’ayant qu’une jambe, il n’avait qu’un soulier… D’où le nom du village. Il y a un lac dans le village, les quatre pierres dressée, une source et une grande foret. Mais nous n’en dirons pas plus, car c’est notre Papy Jipé qui nous a mis involontairement sur la voie (normal pour un cheminot) Mais comme il a dans ses intention de nous griller la politesse, nous avons décider de ne rien révèler jusqu’à demain.

Pas de commentaires à “ Jeudi 30 Juillet 2009 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|